Pronote

Pronote est un logiciel de gestion de la vie scolaire et une plateforme de communication entre l'administration du LFIR, les professeurs, les parents et les élèves. Chacun accède à ses données avec un identifiant et un mot de passe. Vous y trouverez les notes, l'emploi du temps, les devoirs, les absences et les retards de votre enfant.

Apprendre à utiliser Pronote
utilisation pronote.pdf

ACCES PRONOTE

Rendez-vous sur votre espace Pronote pour suivre la scolarisation de vos enfants.

Accès rapide:

Accès élèves Accès parents Accès professeurs

Je valide

Avec « Je valide », l’élève devient partie prenante de son évaluation. Il comprend ce qui est attendu de lui, mesure ses progrès tout au long de l’année, le chemin parcouru et celui qui lui reste à accomplir.

Chaque élève valide à son rythme les items définis par les enseignants. Les traces de ses productions (audio, photos) sont stockées, il peut les consulter à tout moment et constater ses progrès.

Les parents en sont destinataires également et plus particulièrement à deux reprises dans l'année. Ceci sous forme d'un document papier et d'une réunion .

Vidéo "Je valide en GS"