LES NEWS

Sortie Scolaire : A la rencontre des marionnettes géantes du festival Mingalabar!

15 nov 2016 - Nos élèves ont eu le privilège de découvrir, ce mercredi au Théâtre national de Rangoun, comment confectionner une marionnette géante en osier. Dans le cadre du festival Mingalabar!, la Compagnie française, L’Homme Debout, vient d’arriver à Rangoun sur invitation de l’Institut français de Birmanie, pour une grand projet de rencontre culturelle sur le thème de l’appropriation de la rue et de la liberté. Les élèves, toutes classes confondues, ont pu, après avoir reçu des explications sur ce grand projet de collaboration franco-birmane, et sur les aspects techniques de la réalisation de la marionnette géante, manipuler les outils et contribuer à créer des lettres géantes en osier du nom du festival. La marionnette confectionnée à Rangoun, une jeune fille de 14-15 ans, recevra un nom birman et déambulera dans les rues du centre ville, en compagnie d’une marionnette française, une jeune homme d’une vingtaine d’années. Leurs interactions dansées seront visibles du 2 au 4 décembre 2016 (Voir le programme).

Une grande première en Birmanie!

Les photos