Projet pédagogie perceptive : Déclinaison de l’outil Méditation au sein de l’école

Objectif : Au cours de la période 4 , l'objectif du projet est permettre aux élèves de GS et CP  de travailler sur sa perception du corps à travers la relaxation et la méditation.

Précisions : Nos élèves ont parfois des difficultés à se concentrer et sont très fatigables : le but de ces séances et de leur apprendre à entrer en contact avec eux-mêmes, avec leurs émotions et leurs relations aux autres afin de parvenir à mieux se contrôler, s'exprimer, et ainsi parvenir à mieux de concentrer ; tout ceci à raison d'une séance d'une heure par semaine (avec Phuong en formatrice) et progressivement une séance de quelques minutes par jour lorsque les enseignantes seront suffisamment formées .

Phase 1 :Phuong va animer des séances auprès des enfants en présence de Joanna et d’Estelle qui vont se former à la méthode.

Phase 2 : Une fois autonomes , les deux enseignantes conduiront des séances plus courtes mais plus quotidiennes auprès des enfants.

Info : Phuong est certifiée depuis 2015, en tant que pedagogue perceptif, école francaise CF3P et DU en somatopsycho pedagogie.

Début du projet le 7 mars….bilan à venir.