A la découverte des dessous architecturaux de l'hôtel Excelsior

Une visite de chantier pour les collégiens dans le cadre des "parcours orientation" du LFIR

7 mars 2017 - Tous les élèves du collège sont allés visiter le chantier de rénovation d'un grand hôtel, l'hôtel Excelsior à Ragoun. Cette visite s'inscrit dans les programmes de technologie mais aussi d'histoire puisqu'il s'agit  d'un bâtiment historique important. De plus, elle sera consignée dans les nouvelles modalités "parcours orientation". Ce qui signifie que les élèves seront sensibilisés à tous les corps de métier impliqué dans la rénovation de tels bâtiments.

Les collégiens ont donc pu découvrir les travaux en cours dans un "Heritage Building" et ont travaillé sur les thèmes suivants: démolitions, génie civil et maçonnerie, cloisons et faux plafonds, installations techniques, vitres et skylight, ainsi que sur la pose d'un ascenseur.

Un grand merci à Denis Martin et Edmond Rocher, parents d'élèves, qui ont rendu ce projet réalisable !

Les photos !