LES NEWS

Inauguration officielle du LFIR

17 oct 2016 - Le 17 octobre a eu lieu l'inauguration de notre école qui prend officiellement le nom de Lycée français international de Rangoun (LFIR). La signature du partenariat avec l'AEFE nous fait rentrer dans ce réseau unique au monde. A cette occasion, nous avons eu le plaisir de recevoir Son Excellence, Monsieur Phyo Min Thein, Chef du gouvernement de la région de Rangoun, Son Excellence M. Olivier Richard, Ambassadeur de France en Birmanie, M. Bruno Valéry, le CD AEFE ainsi que Mme Claudie Ricci notre Inspectrice, qui nous ont accompagnés dans le long processus d'écriture de ce partenariat. Un grand merci à tous et merci à M. Xavier Preel, General Manager chez Total, pour tout ce chemin parcouru jusqu'à maintenant.

Les enfants étaient à la manœuvre pour nous ravir de chants et danses birmanes.

Une très belle fête qui restera bien gravée dans nos mémoires!

Visite du Ministre des Affaires étrangères français

18 juin 2016 - M. Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a visité l’École Joseph Kessel Total Mlf Rangoun, ce samedi 18 juin 2016. Le ministre était accompagné par M. Olivier Richard, Ambassadeur de France en Birmanie ; M. Guillaume Habert, Premier Conseiller ; M. Charles Bonhomme, Conseiller de coopération et d’Action culturelle, ainsi que d’une délégation du Ministère des Affaires étrangères et de la Mairie de Paris.

Le ministre a pu tout particulièrement apprécier le confort et la fonctionnalité des classes de primaire construites dans des modules préfabriqués, les installations des salles du collège dans la villa traditionnelle birmane qui accueille également la BCD, le CDI et la salle des professeurs.

A l’issue de la visite, le ministre a assisté à la signature de l’acte de passation de la gestion de l’école Joseph Kessel à la rentrée 2016 entre l’entreprise Total E&P Myanmar, représentée par son Directeur général, M. Xavier Préel et l’Association des Parents d’Elèves de Rangoun, représentée par son Président, M. Jean-Yves Branchard.

Les élèves de l’atelier de théâtre, présents ce samedi matin à l’école pour la répétition générale de la pièce qu’il vont jouer pour la fin de l’année ont eu la surprise d’avoir un spectateur très attentif et ont tenu à immortaliser ce moment.