La santé à l'école

Toute l’équipe de l’école est formée aux premiers secours grâce au partenariat de l’école avec la clinique Parami, et son médecin français, le Docteur Cattin.

Sur chaque campus, un coffret de premiers soins permet de réagir aux petits bobos du quotidien. Pour les urgences médicales, l’école a pour procédure de se tourner en priorité vers le contact privilégié communiqué par les parents en début d’année, ou à défaut, nous contactons la clinique Parami qui prend l’élève en charge immédiatement.

Régulièrement au cours de la scolarité, les équipes de la clinique viennent faire des visites médicales auprès des élèves et vérifient que les carnets de santé sont à jour.

Pour toute sortie scolaire, les équipes partent munies d’un coffret des premiers soins.

Au collège et lycée, des cours d’éducation à la sexualité suivant le programme du Ministère de l’éducation français sont dispensés aux élèves.

La responsabilité civile est obligatoire et vous sera demandé en début d’année scolaire. Il est impératif que l’un des parents soit en permanence joignable pour une meilleure prise en charge des enfants en cas de problème de santé à l’école. En cas d’accident, l’enfant est transporté à l’hôpital le plus adéquat.

Les enfants malades ne doivent pas venir à l’école (risque de contagion, inconfort, fièvre...). Si l’enfant a de la fièvre, c’est souvent signe d’une maladie contagieuse. En ne l’envoyant pas à l’école, cela limitera sa propagation.

Les élèves sont par ailleurs incités à se servir tout au long de la journée en eau fraîche aux distributeurs de boissons.