Les 6e aux petits soins des PS

Les 6e nous racontent leur projet :

« En Education Morale et Civique, nous étudions l’entraide et la fraternité́ au collège.

On nous a demandé de concevoir un système d’entraide simple et utile pour le LFIR et nous avons pensé à organiser une action de solidarité́ avec les élèves de petite section de maternelle.

Notre professeur nous avait donné un objectif : être capable d’écoute et d’empathie, s’engager et assumer ses responsabilités.

Le vendredi 12 janvier, nous avons donc passé deux heures avec les petites sections.

Au programme : de la lecture en français et en anglais (et même quelques traductions en allemand !),

du bricolage, du football (apprendre à taper dans un ballon), du découpage et des coloriages.

Les petits ont été très attentifs et avaient l’air très contents !

Chaque élève a participé à toutes les activités proposées.

Cette expérience a été très intéressante car nous avons tout organisé et géré. Les choix des activités adaptées à leur âge, les choix des lectures et aussi préparer les plannings puis encadrer les activités le “jour j”.

Nous avons vraiment aimé nous sentir responsables et partager un moment avec eux ».