Les dernières nouvelles de l'école

Echange culturel et artistique avec la Myanmar Christian Fellowship of the Blinds

21 juin - Il y a quelques semaines, nos élèves de CM1 ont visité l’école Myanmar Christian Fellowship of the Blinds, où ils ont pu se mettre dans la peau d’un enfant non-voyant le temps d’un parcours les yeux bandés. Déplacement et gestion de l’espace, écoute approfondie des quatre autres sens … après cette expérience unique, c’était au tour des élèves de la MCFB de venir s’essayer à des activités sportives et artistiques autour d’un goûter au LFIR. L’équipe des enseignants espère pouvoir prolonger cet échange l’année prochaine !

La fin de l'année célébrée à la Kermesse de l'école

15 juin - La Fête de l’école a rassemblé petits et grands autour d’une après-midi de spectacles et de jeux, pour célébrer la fin d’une année riche en apprentissages. Les enseignants et le Comité des Fêtes ont travaillé ensemble afin d'offrir une kermesse passionnante pour nos élèves. Et pour entamer cette journée du bon pied, les portes de l'école se sont ouvertes quelques heures avant la fête pour un vide-grenier qui a fait venir quelques curieux !

Merci à nos partenaires AGS Myanmar, Gelato Sole, Ô'Thentic et Monsieur Tarte, pour leur soutien et leur présence.

Une Nuit du C0de à Taipei pour nos élèves

19 mai - Après quelques journées de code et de tests de jeux vidéo, félicitations à Chléo et à Nathan pour leur place sur le podium, et à Inès qui remporte un prix de jeune codeuse ! Une belle et riche expérience, à renouveler !

Découvrez le texte d'Enea, sur le thème "Sciences et Société : le Monde en 2050 ?"

07 mai - Félicitations à Enea, qui a gagné le concours d’anticipation « « Sciences et société : le monde en 2050 ? » lancé par l’AEFE en octobre dernier ! Le site internet de l’AEFE offrira prochainement un lien vers son musée des sciences virtuel, permettant ainsi de découvrir les œuvres des lauréats. Cliquez sur ce lien pour lire l'histoire en entier !

OLE, les premières Olympiades d'Espagnol à Yangon

02 mai - Nos élèves de Secondaire sont revenus avec quelques médailles des premières Olympiades de Langue Espagnole (OLE) de Yangon! Un grand merci à The British School Yangon pour avoir organisé cet évènement et toutes nos félicitations à nos gagnants !

Participation au concours "Ambassadeurs en Herbe" !

22 mars - Félicitations à l’équipe des Ambassadeurs en Herbe du Lycée Français International de Rangoun qui s’est hissée jusqu’à la finale de la zone Asie-Pacifique organisée par le Lycée Français d’Hanoï – Alexandre Yersin. Tous les participants ont vécu un moment fort de l’année scolaire. Le Lycée Français International de Rangoun et French Embassy in Myanmar / Ambassade de France en Birmanie souhaitent bonne chance aux 5 gagnants pour la finale internationale à Paris en mai prochain.

Atelier peinture avec l'ONG Doh Eain

14 mars - Cette semaine, les élèves du collège et lycée ont participé à une activité de peinture d'une allée rénovée par l'association Doh Eain, dans le centre-ville historique de Yangon. Ils y ont laissé une petite touche personnelle ! Merci à Doh Eain pour cette belle opportunité !

Fête de Noël à l'école !

07 Janvier - Spectacles, expositions, buffet et buvette ont été au programme de la Fête de Noël 2018 de l'école ! Grâce à l'organisation du Comité des Fêtes, et à la distribution de cadeaux du Père Noël, l'ambiance festive a gagné petits et grands. L'école tient à remercier Mr. l'Ambassadeur de France Christian Lechervy pour son soutien et sa présence lors de cet évènement majeur de la vie de l'école. Le LFIR et toute l’équipe pédagogique vous souhaite une excellente année 2019 et de belles réussites !

Diversité à l'honneur pour la Semaine des Lycées Français du Monde

19 Novembre 2018 - La Semaine des Lycées Français du Monde, c'est parti ! Le Lycée Français de Rangoun célèbre la diversité et le multilinguisme de ses élèves à travers des concours de dessin, des expositions d'arts plastiques, ou encore une mappemonde géante à compléter ... Le point d'orgue de cette semaine créative a eu lieu Jeudi 22 Novembre : une soirée autour d'un apéritif dinatoire des quatre coins du Monde, avec la participation des parents et la découverte des oeuvres de leurs enfants.