Recrutement 2018-2019

Le LFIR est susceptible de recruter pour la rentrée 2018-2019 :

1.      Un professeur des écoles    -   Détachement possible. Poste prévu en maternelle.

2.      Un enseignant certifié de Lettres   -   Détachement incertain (procédure d’homologation en cours) Une valence lettres classiques
                                                                    sera privilégiée.

Susceptible, car nous n’avons pas encore une visibilité parfaite quant aux effectifs attendus à la rentrée prochaine.

Cependant, notre école grandit ; ses effectifs ont doublé en deux ans.

Nous rencontrons un vif succès en maternelle, grâce à l’excellent travail de l’équipe en place ; et de ce fait, le comité de gestion de l’établissement envisage une ouverture de classe supplémentaire.

De plus, nous ouvrons une classe de seconde en enseignement direct et avons pour ambition de conduire nos collégiens vers le bac 2021 dans ce modèle d’enseignement.

C’est déjà le cas pour le collège. Après un enseignant d’anglais (2016), de physique et d’histoire-géo (2017), c’est maintenant à un certifié de lettres que nous ouvrons nos portes.

Pour ce poste il sera demandé des qualités de :

•        Travail d’équipe (inter cycles et inter degrés). Il n’y a pas de différence ici entre le primaire et le secondaire.
  •        Souplesse et disponibilité
  •        Ouverture au bilinguisme
  •        Utilisation des outils numériques (tous les secondaires ont un ordinateur portable)
  •        Dialogue avec les parents (les parents ici suivent de près la scolarité des enfants)
  •        Animations d’activités extra scolaires

Toutes vos questions et remarques  sur    recrutement@lfir.org

COMPLÉMENTS D'INFOS

Infos complémentaires.

En ce qui concerne les deux postes.
Notre établissement est PARTENAIRE et non pas CONVENTIONNE ni EGD (établissement en gestion directe)
De ce fait il n'y a pas de poste "RESIDENT".
Au mieux un détachement en contrat local.
Le poste de PE sera éligible au détachement.
Actuellement nous avons 2 classes de maternelles.
Une TPS-PS et une MS-GS
Il est fort probable que nous ouvrions un troisième poste.
Nous ne savons pas pour l'instant quel en sera le découpage .
Notre maternelle est en pleine évolution et nous accueillons beaucoup d'enfants non francophones ce qui est une richesse mais aussi une forte contrainte.
De plus, nous accueillons ceux ci "au fil de l'eau" à savoir tout au long de l'année ce qui est forte contrainte aussi.
Nous mettons en place des cours de FLE en lieu et place de la DNL .
Notre maternelle est très appréciée par les concitoyens "tiers" à savoir Européens qui apprécient notre réseau (AEFE) pour son sérieux et son aide à la mobilité.
Le poste de lettre.
Pour l'instant, notre collège n'est pas homologué. Un dossier vient d'être déposé en ce sens auprès du ministère et la réponse sera connue en juin 2018.
De ce fait, nos trois enseignants titulaires actuels (anglais, maths, histoire) ont fait une année en disponibilité et non en détachement.
J'espère qu'il n'en sera plus question l'an prochain et que l'homologation ouvrira l'éligibilité au détachement.
La aussi nous sommes en pleine progression et nous avons l'ambition d'emmener notre petit effectif de troisième vers le nouveau bac 2011.
Le premier jalon en est la création d'une classe de seconde en 2018-2019 (en enseignement direct) dans un nouveau lieu puisque nous déménageons (pas très loin) pour quadrupler notre surface et jouir d'installations plus grandes et sportives (terrain de sport et piscine)..
Ce premier jalon sera espérons le, suivi de la création d'une première et terminale .
De ce fait et vue notre petite structure, il est demandé d'enseigner aussi bien en collège qu'en lycée.
Peut être même de la philo en première si les nouveaux textes le demandent.
Les petits effectifs (très petits) et la spécificité de nos élèves rendent ces objectifs tout à fait possibles et exaltants mais obligent une forte disponibilité et une souplesse propre à ce genre d'établissement.