Les examens passés au LFIR

Le LFIR prépare ses élèves aux examens du DNB (Diplôme National du Brevet), avec 100% de réussite chaque année. L’établissement devient officiellement centre d’examen de la zone Asie-Pacifique pour le brevet 2019-2020.

L’ouverture d’une classe de Terminale en 2019-2020 permettra d’accompagner les élèves jusqu’au baccalauréat dans le meilleur environnement possible.

Tous nos élèves peuvent également passer, en suivant un entraînement par l’école, une certification de langue Cambridge, et une certification DELF pour les non-francophones.

L'aide à l'orientation

Tout au long de la scolarité, les élèves du LFIR sont conseillés par une équipe enseignante à l’écoute de leur projet d’orientation. Des formations sont régulièrement proposées aux équipes enseignantes sous la tutelle de l’AEFE. Les élèves reçoivent donc un dispositif le plus performant possible.

Dès la classe de 2nde, ce sont 54h par an d’aide à l’orientation personnalisée qui sont proposées par la CPE et le Proviseur.

Le site Agora, sous la tutelle de l’AEFE, est une plateforme qui permet de mettre en contact des lycées et des jeunes anciens de Lycées Français du monde entier. Ils peuvent ainsi échanger sur leurs projets d’orientation post-bac.

Les élèves de 3ème vivent leur première expérience dans le monde professionnel grâce au stage obligatoire d’une semaine dans une entreprise locale.

Le diplôme du baccalauréat obtenu par les élèves de Terminale à la fin de l’année à la même valeur qu’un baccalauréat obtenu en France, ce qui leur assure l’accès aux meilleures universités, écoles ou instituts en France comme à l’étranger.