Parlons de l'école

"Une école qui accueille les enfants de la petite section de maternelle jusqu’au collège."

Some words about the school.

„A  learning community that follows children from kindergarten to middle school.”

Introduction to our rapidly growing school.

Our school is anchored in the AEFE network, which allows for the child’s mobility as well as her exposure to her resident country.  We are under the protection of the French diplomatic post and supported by the parents’ association.

We focus mainly on the children and their different developmental paths, and on our obligation to personalize their course of learning.  Our teachers are nationally licensed, trained in the latest methods, and validated regularly by our Field Inspector.

We are a multilingual school, but our objective is the French curriculum.  Exracurricular activities complement the learning experience.  At the heart of our school project are goodwill, innovation, and a proper learning environment.

It is in the spirit of an exchange between myself and Noa, a fifth grader, that I propose that you discover us.

Présenter notre école qui évolue si vite.

Dire l’avantage qu’elle a d’être d’ancrée dans le réseau AEFE, ce qui permet aux enfants mobilité mais aussi ouverture au pays.

Présenter qu’elle est sous la protection de notre poste diplomatique et portée par l’association des parents d’élèves.

Ne pas oublier bien sûr les enfants, leurs itinéraires divers et notre obligation à personnaliser leurs parcours d’apprentissages grâce à des enseignants titulaires de l’éducation nationale formés aux dernières méthodes et validés régulièrement par notre inspectrice de zone.

Ne pas oublier de mentionner son côté plurilingue en insistant sur le curriculum français qui est notre objectif, mais aussi les activités extra scolaires qui complètent la formation.

Montrer que le bon climat scolaire, la bienveillance et l’innovation sont au cœur de notre projet d’établissement.

C’est sous forme d’échange entre Noa, élève de cinquième et moi-même que je vous propose de découvrir cela.

....Voir la video....