Nouveauté 2017

L’IFB soutient le Lycée Français International de Rangoun !!

La Maternelle ouvre ses portes aux enfants de 3 à 6 ans, pour un enseignement en Français et en Anglais.

Le Lycée Français international de Rangoun accueille en septembre 2017 une nouvelle maternelle. Les inscriptions sont ouvertes aux enfants de toutes les nationalités y compris les non francophones, de l’âge de 3 ans jusqu’à 6 ans. La scolarité peut être poursuivie, en Français et en Anglais, en Primaire puis au Collège jusqu’à l’obtention du baccalauréat français, qui est une porte d’entrée dans les plus grandes écoles et Universités en France, en Europe et dans le monde. La scolarité est bilingue Français-Anglais.

La maternelle permet à vos enfants:

·         D’apprendre le Français et l’Anglais et de mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

·         D’agir, s’exprimer  et comprendre à travers des activités physiques en Français et en Anglais

·         D’agir, s’exprimer  et comprendre à travers des activités artistiques en Français et en Anglais

·         De construire les  premiers outils pour structurer sa pensée

·         D’explorer les mondes

Cette période de la vie de l’enfant est unique pour lui apprendre à « VIVRE ENSEMBLE » et à se structurer au sein du groupe pour l’avenir.

Ce cursus de Maternelle lui permettra de réussir son entrée dans le primaire, à l’âge de 6 ans, dans les apprentissages fondamentaux (lecture et écriture), clés de la  réussite scolaire.

Le Lycée Français a la chance de pouvoir accueillir les enfants de toutes nationalités et bien évidemment les enfants Birmans, dans les meilleurs conditions, avec des enseignants formés en France et des infrastructures modernes, dans le quartier de Bahan Township (adresse).

Vos enfants apprendront le Français et l’Anglais, dans l’objectif qu’ils soient bilingues dès l’entrée e primaire. Ils seront encadrés et entourés par une enseignante diplômée de l’éducation nationale françaiseet une assistante maternelle.

Notre école appartient au réseau de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), le plus grand réseau éducatif du monde, qui relie 495 établissements comme le nôtre partout dans le monde. Ce réseau permet d’assurer la mobilité des parents et des enfants. Il constitue aussi la garantie d’un parcours d’excellence validé par les ministères français de l’éducation et de l’Europe et des affaires étrangères.

Les frais de scolarité sont parmi les moins élevés en comparaison de ceux appliqués par les autres écoles internationales à Rangoun, pour un parcours éducatif conforme aux critères d’excellence français.

Pour en savoir plus, prenez contact avec l’équipe du LFIR : directeur@lfir.org ou secretaire@lfir.org

Notre maternelle en panoramique.

Encore de belles photos de David Clavé en présence du Chief Minister, de la Ministre des Affaires Karen et M. l'Ambassadeur de France en Birmanie, Olivier Richard.

Le projet 2017-2018