Une équipe formidable !

Une équipe enseignante, entièrement renouvelée et bilingue, qui vient de France, des Etats-Unis et de Birmanie.

Christophe CASSIN

Chef d’établissement

53 ans.

Agrégé en sciences de l’ingénieur suite à un début de carrière en industrie. Après avoir effectué 15 ans en lycée, ayant fait fonction de chef des travaux, j’ai été ensuite enseignant au sein de l’université de Toulon. J’y ai enseigné en IUT et école d’ingénieurs la conception mécanique, le calcul de structures et le prototypage rapide. En charge d’un programme de relation avec l’université de Kuala Lumpur en Malaisie, j’ai été amené ensuite à être proviseur adjoint du Lycée Français de Kuala Lumpur pendant 2 ans…….et maintenant au LFIR pour une nouvelle aventure.... avec vous.

En maternelle et primaire

Estelle ROUAULT

Enseignante en GS et CP

C'est elle qui enseigne les fondamentaux en français.

estelle.rouault@lfir.org

Après avoir enseigné de nombreuses années en France, de la petite section de maternelle à la 3ème SEGPA, j'ai eu envie de partir à l'aventure. Après les splendeurs de l'Afrique, celles de l'Asie. Et pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai continué ce métier que j'aime à l'autre bout du monde.C'est maintenant au LFIR qu'un nouveau challenge m'a été proposé, et je suis particulièrement ravie d'y participer.

Joanna HOOVER, Enseignante en GS et CP

joanna.hoover@lfir.org

De famille franco-américaine, j'ai grandi en France à Tours. Après des études littéraires, j'obtiens le concours de professeur des écoles et enseigne à un public varié : élèves allophones, élèves en situation de handicap, SEGPA en collège... avant d'arriver avec joie au LFIR !

"Avec elle, c'est en anglais que cela se passe!"

Sabrina MARTINI

Enseignante en CE1

sabrina.martini@lfir.org

Je suis une enseignante qualifiée et polyvalente. Formée en tant que professeur de français, j'ai obtenu un  Master 2 en Science du langage "Appropriation du français langue non maternelle", parcours "Ingénierie de la formation et TICE",  à l’université de Franche-Comté à Besançon. J’ai enseigné à des adolescents en ZEP et dans des écoles internationales, à des enfants en primaire et maternelle dans différentes écoles: bilingue (anglais et français), à l'étranger au Sénégal (AEFE) au LFKL en Malaisie (AEFE) dans des écoles intensives pour adultes en Suisse, à l’Université Taylor à Kuala Lumpur et en Egypte, soit en petits groupes soit dans des grandes classes d'une cinquantaine d'élèves. J'aime voyager, découvrir d'autres peuples, apprendre de nouvelles langues et surtout partager mes connaissances. Rigoureuse et passionnée, je suis toujours et encore prête à relever de nouveaux défis au LFIR !

Karima RAPHAEL

Enseignante en CE2

karima.raphael@lfir.org

David KEITH

Enseignant des classes de CM1 et CM2

david.keith@lfir.org

J'ai d'abord été guide culturel pour enfants dans divers musées, monuments et quartiers parisiens. Je suis depuis devenu professeur des écoles, dans l'académie de Paris puis à l'École Française Internationale de Bombay. J'enseigne en CM1/CM2 au Lycée Français International de Rangoon depuis la rentrée 2016.

En primaire et collège

Ghislain KERHINO

Professeur d'anglais.

Il enseigne en CE2, CM1 et CM2 et dans toutes les classes de secondaire.

ghislain.kerhino@lfir.org

Après des études de littérature et de civilisation anglaise et de longs périples sur les terres irlandaises, américaines et britanniques, j’ai enseigné l’anglais au collège pendant trois ans. Je suis ravi de participer à la construction de notre nouveau lycée en transmettant aux élèves ma passion pour la langue anglaise et mon amour pour le cinéma.

Thazin PHOO

Professeur de birman

thazin.phoo@lfir.org

En collège

Romain LOUETTE

Professeur de mathématiques, physiques et technologie

romain.louette@lfir.org

Sabrina BORGETTO

Professeur de français

sabrina.borgetto@lfir.org

Après une maîtrise de Lettres et un master Fle , j ai eu envie de partir à l'aventure. Me voilà au Myanmar depuis 2009. Et l'aventure continue au LFIR  cette année avec plaisir , en tant que professeur de français !

Julien ARIZA

Professeur d'espagnol

julien.ariza@lfir.org

Anne France BARREIRA

Professeur d'histoire-géographie, éducation morale et civique, français (sixième), latin

anne-france.barreira@lfir.org

Amoureuse des mots, du style et de l'esprit, je suis juriste de formation. J'ai étudié le Droit et les Sciences Politiques à Nancy, puis les Sciences Criminelles à l'Université de Toulouse 1 Capitole au travers d'un Mastère. Cette fabuleuse aventure qu'est la vie d'expatriés m'a offert l'opportunité d'enseigner auprès d'un public varié : collège, lycée et diverses classes de maternelle. Je me suis rapidement passionnée pour ce métier, humainement très enrichissant. Je suis aujourd'hui ravie d'avoir intégré cette équipe chevronnée au LFIR et de pouvoir transmettre aux collégiens les outils nécessaires à la compréhension du monde contemporain.

Marie GUYONNAUD

Professeur de SVT

marie.guyonnaud@lfir.org

Phuong CHANUSSOT

Professeur d'EPS

phuong.chanussot@lfir.org

Marie-Laure ABEL

Professeur d'arts plastiques

marie-laure.abel@lfir.org

Depuis 2008 au Myanmar, Marie-Laure s’est investie dans l’école en tant que professeur d’arts plastiques, d’histoire des arts, et de diverses matières. Tout en continuant de donner des cours d’art au collège, sa tache principale est aujourd’hui assistante de Direction. Sa formation en école de commerce, son experience professionnelle d’attachée de presse, et son ouverture internationale l’ont enrichie de nombreuses compétences qu’elle met à profit au sein de l’école.

Joanna HOOVER

Professeur de musique

joanna.hoover@lfir.org

Notre administration

Le secrétariat du LFIR est ouvert tous les jours de 8h à 16h.

Contacts :

Tél fixe : 01 510 983